lundi 28 mars 2022

Semaine 6

 



Dunes...avez-vous dit dunes?

Bon quand y vente ben y vente c'est comme pour les bancs de neige
sauf que les bancs de sable eux, ne fondent pas.


J'attends la gratte, mais il semble qu'elle ne viendra pas.



Voici à quoi ressemble le tableau de bord  de ma moto après avoir retiré la bâche qui "protège" celle-ci. Cette bâche va jusqu'en bas des roues. 


J'ai une lame de sable qui se forme toujours sous les escaliers, pas moyen d'entrer ou sortir sans mettre les deux pieds dans le sable...grosse misère. Le grand tiroir  extérieur du VR a bloqué à mi-course, plus moyen de l'ouvrir et de le refermer complètement. Le sable s'est infiltré dans  les roulements à billes des glissières, et dans mes oreilles aussi, entre les dents, sur les oreillers,  sur  les essuie-glace, enfin partout. Ça semble génial d'être si près de la mer et oui ça l'est, mais il faut aussi parler des inconvénients comme les embruns du matin qui finissent par ruisseler sur les fenêtres. J'ai dû trouver un lave-auto qui, ma foi, sont adaptés aux gros camions, "think big" 14 pieds en hauteur. Lave-auto faites-le vous-même. J'ai mis mon maillot, mes lunettes de sécurité et avec le jet puissant du boyau j'ai réussi à retirer tout le sable infiltré dans les glissières.  En partant d'ici, un grand nettoyage à ce lave-auto sera obligatoire, du toit jusqu'aux rails du slide-out.






 

Tandis  que clone no 1  ajoute une attache pour surélever la rampe de la moto, car le boss trouve que  ça frotte des fois à certains passages chaotiques.





Clone no 2, lui,  change la chambre à air sur le pneu arrière de la moto.




Clone 3, lui, installe un nouveau moteur aux marches électriques, car le boss prétend qu'on ne répare pas un  moteur  à grands coups de marteaux.



Clone no 4 s'occupe à remplacer le thermistor du frigo
 qui se comporte toujours de façon erratique.





Et que fait l'original, le vrai, le boss pendant que tous s'acharnent au boulot?



Ben y fait le touriste.







Quand on est au "boutte du boutte", il faut parfois utiliser des moyens hautement technologiques pour demeurer  en contact avec le monde.



 Pendant le voyage j'ai  pensé très fort au moins à trois reprises à ma tante May.

 Ces pensées furent l'une après l'autre tout aussi douloureuse. Je t'aime beaucoup May, mais je préfère penser à toi dans des moments plus sereins.


1 commentaire:

  1. Je sympathise pour tes malheurs. J'ai demandé à May de te garder quelques béqués bobos à ton retour.

    RépondreSupprimer