dimanche 6 mars 2022

Jour 16-18

Holly Beach

Les marches électriques du campeur ont cessé de fonctionner après mon passage dans les Appalaches. J'ai passé une partie de l'après-midi hier à tenter de trouver le problème, à la toute fin, comme je ne trouvais rien, j'ai pris le marteau et frappé à vive répétition sur le moteur sous les marches et ben ç’a débloqué. Ne jamais partir sans son marteau! Ça m'a fait réfléchir sur la situation où les marches sont bloquées, mais en mode expansion...très ennuyant quand tu veux partir vite ou pas vite ou qu'il fait un temps de chien et que tu es bloqué parce que les marches sont  en position ouvertes .

 

En réponse à Geneviève qui me demande si j'ai l'impression d'être seul sur mon île.

 

Un bain de solitude reste toujours juste un bain, un bain demeure quand même un luxe, on peut à tout moment en sortir ce n'est pas LA solitude et le désespoir qui vient avec.

 

Demain je décolle, car il n'y aura plus de lait à mettre dans le café et plus d'eau dans le réservoir et plus de gaz propane...direction par là-bas.

 

Je traverse un pont en Arc qui surplombe le Sabine Lake et sépare la Louisiane du Texas. En redescendant du pont vers le Texas, le paysage change soudain, je ne peux pas prendre une photo, car je suis occupé à conduire. Voici une position GPS de google map qui vous donne un aperçu du décor. Une immense raffinerie surgit sur la rive et embrasse tout le paysage, quelques maisons semblent sortir d'une époque où une ville existait. 

 

https://www.google.com/maps/@29.856975,-93.9496637,3a,37.5y,294.21h,97.45t/data=!3m6!1e1!3m4!1se2HzvBXjmqQ1AB4QF_Lyaw!2e0!7i16384!8i8192

 



Première image du Texas juste à la sortie du pont.
À gauche ou à droite c'est un immense labyrinthe de tuyaux et de réservoirs, c'est le  le royaume du pétrole.




Je longe le golfe du Mexique, paysage très linéaire avec la mer, la plage, la route, la  ligne de transport électrique et les dunes.


Au bout de cette route un traversier me transporte à Galveston,
gratuité de l'état du Texas




Galveston



Une longue bande de dunes et de plages. Le point bleu en bas à gauche, c'est ma position d'où je commente mon journal.




À Galveston, il y a ce que l'on retrouve sur la côte est américaine.





Y'a pas grand monde sur la plage, c'est mars après tout,
mais attention on m'a dit que la période folle va commencer
bientôt, le fameux «spring break» qui s'étale sur presque tout le mois





      Voilà je suis arrivé à ma destination comme me dis mon GPS
       ou ma GPS puisque elle a plutôt une belle voie...féminine.





















   Follets Island, que de la plage, assez dur pour que les roulottes, VR et voitures     puissent y circuler. Ici on peut camper sur la plage sans restriction, plusieurs         roulottes ou petits motorisés s'y trouvent tout au long de la plage qui fait                 plusieurs kilomètres.



 



La plage est très longue et le fond de mer est très plat alors que les vagues se succèdent comme les wagons d'un train. Le son est celui d'une grande chute plutôt que celui du traditionnel flux et ressac que l'on connaît.




Les gens y viennent passer l'après-midi pour le plaisir ou la pêche. Peu de gens s'adonnent à la baignade, la température de l'eau doit être environ de 22 degrés.



Il y a un embrun qui voile l'atmosphère. L'humidité relative est de 70% 
à 20-21 C. On est bien, mais ce n'est pas la canicule.


2 commentaires:

  1. Une belle suite de photos qui se rassemblent l'une après l'autre et beaucoup d'autres à venir... les feux de circulations, les poteaux, les points de fuites...mais la lampe à l'intérieur ne laisse pas sa place ;-) Bravo.

    RépondreSupprimer