mardi 1 mars 2022

Jour 11-12

Jour11-12
Holly Beach, 
Louisiane

Température au matin 9 degrés, 16 en journée.

 

Je suis à Holly Beach à la frontière de la Louisiane et aux portes du Texas.

Cette destination était prévue. Une longue plage où il n’y a pas de restriction pour le stationnement ou le camping. Il ne faut juste pas mettre le pneu dans le sable, c'est l'enlisement certain.

La température était de 8 degrés ce matin et 16 cet après-midi.

Le ciel est sans nuage et c’est très calme, je compte y rester un moment enfin, jusqu’à ce que je n’aurai plus de lait à mettre dans mon café.

Merci à May pour le conseil de télécharger l’application "ioverlander" qui est très utile. Grâce à celle-ci, j’ai repéré sur mon chemin une station de vidange et d’eau fraîche gratuite à l'entrée d'un  parc temporairement fermé.

 Ma carte sim T-mobile me sert très bien. Hier j’ai utilisé mon cell comme hotspot connecté sur mon laptop qui lui était branché  en HDMI sur ma télé de 24 pouces et  avec mes  2 haut-parleurs JBL connecté en Bluetooth, je me suis fait une soirée cinéma confortablement allongé avec mes 4 oreillers j’ai regardé quelques épisodes de Space force sur Netflix. Une série comique absurde avec John Malkovich.



Sur la plage pleine de coquillages



J'ai dû stationner sur le chemin, car là j'étais sur un terrain privé, c'est ce qu'un patrouilleur est venu me dire, de me déplacer de  2 mètres, on niaise pas avec la propriété privée.

À ce temps-ci de l'année il y a  beaucoup de place pour chacun.
Ces plages qui longent le golfe du Mexique sont infinies.

Cette dame a passé au moins 4 heures à rechercher des dents de requins : 0
Ce n'est pas une blague, elle en a sorti trois ou quatre de sa poche pour me les montrer..

Depuis mon arrivé, il y a ce campeur sur la plage.


Des gens viennent pêcher  et relaxer.
Il fait trop beau, la pêche n'est pas bonne qu'il me dit.

Aujourd'hui j'ai marché 1:30 heure sur la plage.
Un frigo prend un bain de soleil perdu loin du chemin. 
 

Ce n'est pas la mer qui l'a rejeté puisque ses tablettes en verre sont juste à côté. De retour près du chemin, je sors la chaise longue sur la plage et arrive une famille avec des sacs de plastiques transparents venant ramasser les détritus. Ils ne sont restés que 5 minutes, car il n'y avait rien à ramasser. Il n'y a pas que des morons sur la terre, il y a de bonnes personnes responsables, mais ils sont souvent invisibles puis qu'ils ne laissent aucune trace



Bon et bien oui c'est vraiment  le golfe du Mexique.
Je ne pensais pas que les plateformes étaient si près.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire