lundi 25 avril 2022

Retour

 

Toujours au Grand Canyon


Voici une moto bien chargée.



Certains remorquent leurs voitures avec leurs VR, d'autres leurs motos.
Pourquoi un motocycliste ne pourrait pas embarquer son vélo?
Le gars est français du moins c'est que laisse croire sa plaque d'immatriculation
.



J'aime beaucoup la façon dont il déploie la béquille de sa moto.
Malheureusement je ne l'ai pas croisé.




Mon itinéraire passait par la 160, en roulant je me rends compte qu'à droite, il y a
ces étranges formations rocheuses qui s'élèvent au loin, Je me rends compte que
je passe dans l'arrière cours de Monument Valley. J'aurais pu passer plus au nord
et visiter ce lieu emblématique mais j'ai intentionnellement décidé de l'ignorer. C'est
que j'y suis déjà aller à deux reprises dans le même été et j'ai fait des images dont
je suis très satisfait,



Anecdote, Monument Valley 2016

Lors de mon voyage en 2016, j'ai effectué une première visite au parc Monument Valley seul en attendant que Sandra vienne me rejoindre. J'y ai passé six heures à attendre que le ciel se dégage. À mon arrivé le ciel était voilé à 80%. Je me suis assis sur un banc situé sur le belvédère où l'on peut embrasser toute la vallée d'un coup d'oeil. Le banc sur lequel j'étais assis avait une inscription, en fait, ce banc en béton, je croix, était une donation d'un ou d'une amoureuse de ce parc qui appartient au peuple Navajo. De mémoire, une inscription gravée sur  celle-ci dit  à peu près ceci: en espérant que cette vue vous apporte autant de plénitude qu'à moi. Je ne mets pas ça entre guillemets car je garde  plus un souvenir de l'esprit de l'inscription que de la véritable. J'aurais dû la photographier. 

En tout cas, je suis assis là depuis des heures et j'attends, frustré, sachant que je n'aurai peut être pas la chance de revenir ici dans cette vie, le ciel se dégage  peu à peu mais c'est  long. Trois heures  puis 4 heures c'est pas grave s'il le faut je coucherai sur place mais bon le ciel se découvre de plus en plus et le potentiel de faire de bonnes images commence à se dessiner. Je prends donc des images de temps en temps en me disant que ça pourrait se recouvrir  alors mieux vaut ne pas prendre de chance. 

Je suis sur le banc, le ciel est presque tout dégagé maintenant, j'attends. Débarquent quatre filles toutes excitées avec  leurs quatre chums. Ça cri, ça ri et youppi, elles décident de monter sur le parapet du belvédère, 1 mètre à peine de hauteur. Elles sont dos à la vallée  et ses superbes monuments, elles se prennent les mains et sautent  toutes ensemble en bas du parapet et leurs chums, les quatres, avec chacun leurs cellulaires les photographient. Une fois, ce n'est pas suffisant alors ça recommence une deuxième fois puis une troisième mais, comme je suis en train de me dire que je devrais peut être photographier ses touristes, qui viennent sûrement de très loin pour...pourquoi justement, pour tourner le dos à la vallée et faire des  SELPHYS à quatre mais voilà que je jette un coup d'oeil  au loin et j'aperçois au fond de la vallée un évènement météorologique que je sais exceptionnel, un orage, de la pluie, un arc-en-ciel et une tornade, Wow je me lève et commence à faire ce que je fais de mieux des rafales d'images pour créer une image exceptionnelle. Ce fut bref et intense et tandis que je photographiais cet évènement et bien ces énergumènes  n'ont rien vus, préoccupés  par leurs égoportraits.

Ils n'ont pas trainé, ils sont repartis dans leurs voitures, ils avaient tout vu. Je reste seul dans mon coin et je regarde les images que j'ai captées, assis sur le banc,  offert par ce donateur ou cette donatrice qui appréciait tant cette vallée, vient vers moi un indien Navajo avec son cellulaire très fière d'avoir été le témoin de cet événement, il me montre son image sur son appareil et il me demande si j'ai aussi réussi à capter ce moment inoubliable. Je lui répond que oui.








Celle-ci fut prise à la deuxième visite dans le même été avec Sandra



https://photoelements.smugmug.com/Earth/Great-West-American-Journey






Le Colorado, j'ai passé deux cols à presque 10,000 pieds d'altitude. La plaque
d'immatriculation  des voitures du Colorado est garnie d'une découpe de montagnes.
On comprends bien pourquoi une fois qu'on y est.




Le Kansas, des plaines et du vent, beaucoup de vent, ce vent fouette le camion qui
est très difficile à redresser, ce ne fut pas des journées reposantes à regarder le
paysage, malheureusement. Je me demande ce que Don Quichotte et son Sancho
Panza penseraient en voyant ces géants. Il y en a sur des kilomètres, en fait j'en ai
vu pendant presque deux jours.



Dimanche matin, Heritage, Pennsylvanie, 29 degrés.
voilà mon journal se termine. Aujourd'hui, lundi,  je suis à trois heures trente de la maison. J'espère apporter un peu de chaleur avec moi.


Il y a tant de choses que l'on fait dans une vie. Il est normal qu'on en oublie des parties alors  ce journal est ma façon de ne pas oublier. Je l'ai partagé avec vous pour vous faire rêver un peu. Pour ma part, je pourrai toujours le relire quand je serai au bord de l'abîme, comme je pourrai revisiter mes images et mes petits vidéos bien ordinaires mais qui me rappellent ce que j'ai vécu ici sur cette terre.









1 commentaire: