samedi 9 avril 2022

Semaine 2 au 9 avril

Départ de South Padre Island, direction Nouveau-Mexique, destination White Sands National Park. L'autoroute 10 traverse les USA de la Floride jusqu'à Los Angeles, c'est l'autoroute la plus au sud. Température 32 degrés.

Paysage du sud du Texas où il y a encore du vert sur la carte topographique.

  

Je quitte l'autoroute 10 pour le coucher. Une halte pique-nique est la bienvenue. Trois autres voyageurs sont déjà installés pour la nuit. Le paysage est joli, le matin, je décide de continuer sur cette route, histoire de voir le "back country", la route me ramènera à la 10 un peu plus loin.



  
Sur cette "country road", je m'aperçois que certains décorent leurs clôtures de façon originale.



De retour sur l'autoroute 10, je bifurque vers le nord sur la 285 pour rejoindre Roswell au Nouveau-Mexique, pensant que je pourrais voir d'autres paysages pittoresques du Texas comme des décorations originales de clôtures. Pour être pittoresque, je ne sais pas, 300 kilomètres de paysages de champs pétroliers 
c'est long.  


Aussi loin que mon regard porte, à gauche comme à droite de la route, jusqu'à une
distance de 5 kilomètres de chaque côté, des réservoirs de toutes grandeurs, des
torches qui brûlent, des tuyaux, des foreuses, de temps en temps des puits d'une
hauteur de 30 mètres, des campements pour les travailleurs et ces lignes de
transport électrique qui m'accompagnent de chaque côté de la route qui se
rejoignant tout au fond de la route formant une perspective en point de fuite.


  
                                           

Bon, y'a un gars  qui a besoin désespérément d'un "boost", un vieux pick up, très 

"vintage", y'a déjà un type tout en vert...armée? Qui semble ne pas savoir quoi faire
avec les câbles.  Je m'arrête, prends mon kit de dépannage et je me dis que je vais lui
en faire un, moi, un "boostage". Mais là je ne trouve pas sa foutue batterie, soudain
je réalise que son pick up est en contreplaqué. Je me suis bien prendre..

     




                      Roswell, Nouveau Mexique



Roswell, Area 51, UFO. Ce n'est plus la petite ville des années 50, mais ce n'est pas
non plus une grande ville, mon critère...pas de Walmart : ) un musée au centre-ville,
sur le coin de rue, qui fait la jonction avec la route 285 et la 380, la route que je
prends pour aller vers l'ouest. Je m'arrête pour au moins entrer dans une des
boutiques de souvenirs, la mieux cotée sur google, en espérant trouver quelque
chose de drôle ou d'original, mais non, rien que des t-shirts plates, des tasses
poches et des livres relatifs aux extraterrestres.

Je poursuis sur la route 380 et au loin il y a cette chaîne de montagnes qui se
rapproche lentement. Toujours en terrain plat, mais la route se met lentement à
monter.













À l'arrêt pour la nuit, dans un chemin forestier recommandée par l'application "ioverlander".















Glencoe, Nouveau-Mexique, altitudes 1,800 mètres, 6000 pieds pour les boomers.
Au matin, je me dis que la colline derrière le campeur serait le fun à grimper,
mais en m'approchant ça descend plus que ça monte, il y a un ravin entre mon
objectif de mise en forme et moi. Je décide donc de prendre le chemin forestier
et de voir où ça mènera. Il fait un bon 24 degrés,1 heure 30 d'ascension qui mène
finalement en haut d'une autre colline. Plus je monte, plus il vente, tout en haut,
les rafales sont si fortes que je peine à maintenir un cadrage avec ma caméra.



















Il y a un ranch et plusieurs animaux sont en liberté un peu partout. Certains sont
très proches dont une bête avec de très longues cornes, broute à 30 mètres de moi.
Je me fais discret et passe mon chemin. D'ailleurs le VR est entouré de leurs cartes
de visite.



  



















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire