lundi 28 février 2022

Anecdote de la Nouvelle Orléans

 

Anecdote de La Nouvelle-Orléans

 

 Dans le quartier français, je tente de saisir le caractère architectural de la place. Je suis au coin de la rue Royal et St-Ann. Une calèche approche, je décide de l’inclure dans le décor. Je me positionne, fais mon cadrage et je prends des images en rafale en surveillant l’évolution de cette calèche. J’ai l’œil bien vissé dans le viseur. Je porte attention au cheval qui, une fois qu’il aura tourné le coin, ça indiquera la fin de la séquence. À la toute dernière image juste avant que le cheval ne disparaisse du cadre, le voilà-tu pas qui tourne la tête et me regarde…ai-je bien vu? Je ne suis pas trop sûr, car tout se passe très vite et voir le monde au travers d’un viseur ben, c’est petit.

 

J’ai attendu de charger les images sur mon logiciel pour valider mon impression et voilà que je m’aperçois que je n’avais pas rêvé, à la dernière image, le cheval tourne la tête vers moi.

 On est tous le centre de notre univers sinon le centre de l’univers entier, car tout tourne autour de nous et quand je fais de la photo de rue j’essaie d’être discret et lorsque le sujet se détourne et me regarde c’est le signal que j’ai été repéré.

 Bon pourquoi le cheval a décidé de tourner la tête? Je n’y m’attendais pas! Je me suis dit, «je suis brûlé il m’a repéré» : 0

 Est-ce qu’il veut voir quel  touriste de #$%&?  le prend en photo ou comme on fait, par curiosité et ennui, il regarde qu’est-ce qui se passe autour de lui comme l'on fait en conduisant son auto?

 Bon et bien moi j’ai mon hypothèse qui est surprenante et vous qu’est-ce que vous en pensez?

 Les commentaires sont ouverts à tous.

 


      

Le cheval qui tourne la tête pour regarder,

c'est qui le de  #$%&?  de touriste qui le prend en photo ?


     (Cliquez pour voir l'original)


5 commentaires:

  1. Ma théorie c'est qu'il check son angle mort. Mais c'est p.e. tes sandales ? Ou encore, il te confond avec qq'un d'autre ? C'est possible aussi que ce cheval vivait au centre ville de Montréal et que lorsqu'ils ont fermé la baraque, il s'est retrouvé en Louisiane ? Mais c'est vrai, troublant, tu as vécu une singularité...et surement que c'est réciproque (le cheval). En apparence volontaire ce qui semble le cas, à ta place j'irais au fond des choses afin de résoudre le mystère. Tu dois y retourner, et le regarder dans les yeux... bref, tiens nous au courant. Note: il a de grande oreille ? C'est p.e. un indice. T'inquiète, tu peux vivre ça avec un arbre, une montagne, un lac...et même avec une caméra l"oeil vissé dans le viseur. Le mot de la fin: La conscience, sentiment, perception que l’être humain a de lui-même, de sa propre existence, ainsi que du monde extérieur, et donc pourquoi pas les animaux, ce cheval... Aller va !

    RépondreSupprimer
  2. ...il s'est retrouvé en Louisiane ? j'ajoute: il t'a reconnu...alors qu'il bossait dans le vieux Montréal. 10/4

    RépondreSupprimer
  3. Salut Marc-André, d’abord une mise au point. Ce que tu crois être un cheval est en fait une mule. Pourquoi elle se retourne c’est parce qu’elle se dit à elle même « Encore un maudit touriste qui me prend en photo sans ma permission et qui va me traiter de cheval en plus. »
    Tonton

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon et bien bravo à Marc et merci à Francois, je trouvais aussi qu'il avait de grandes oreilles et un drôle museau. Ce mulet, donc est non seulement la force motrice de ce chariot mais il en est le conducteur, selon moi il a tourné la tête pour vérifier que sa roue arrìère passait correctement. Il prend donc ses virages large lui aussi, comme Sandra, il a eu un bon professeur "prends large, prends large"
      :) :) :)

      Supprimer