jeudi 7 juillet 2016

The Great 2016 Canadian Rockies Journey suite 03

Nous revoici!

Après les courses à Kelowna on décide de faire quelques km en direction de Penticton. Environ 30km plus loin on arrête dans un petit camping situé dans un verger. Il y a tout au plus 15 emplacements. L'endroit est très sympathique ainsi que le propriétaire qui, à 74 ans, est toujours débordant d'énergie. Comme vous le voyez sur les photos, il fait beau. On passe une soirée agréable. Le lendemain avant de partir on ne peut résister à l'envie de ramasser des cerises. Nous croyions en avoir ramassé raisonnablement mais on en a mangé abondamment pendant 3 jours. Très bonnes en passant.

Nous sommes arrivé dans la vallée d'Okanagan à Summerland
J'ai dû reculer dans un cerisier pour me garer au petit camping familial.


De toute beauté


Je cueille les cerise noires


Sandra dans les nuages cueille les blanches
Dimanche départ pour Penticton. On aimerait bien se trouver un beau camping pour 2 jours et en profiter pour faire des activités. On arrête au centre des visiteurs de Penticton et basé sur un des nombreux dépliants on se choisit un camping. C'est un gros camping près d'un beau lac mais il est aussi tout près d'une grosse route. Chose que l'on réalise vraiment une fois installé. C'est très bruyant.
Comme il est tard on reste tranquillou sur le terrain de camping. On passe 2 heures à la plage et ainsi passe notre dimanche. Le lundi, il fait pas beau. Encore. Marc-André en profite pour faire la permutation de 2 pneus car on a un pneu à l'avant qui nous fait sautiller constamment. On part quand même explorer le coin en moto. Notre but...manger une crème glacée. Ça fait 3 jours que j'en parle. On part donc à l'aventure et mangeons finalement notre crème glacé sur un banc à la plage avec nos manteaux de moto zippés jusqu'au cou. Pendant ce temps de braves gens se baignent allègrement. Ils sont fait fort les gens de l'ouest canadien. Pas de photo de Penticton. Rien de spécial à signaler.

Mardi, on s'en va a Osoyoos. Gabriel me dit que c'est plein de pouilleux mais cela ne nous effraie pas. Nous sommes braves et décidons d'y aller quand même. On passe dans une petite ville, Oliver, qui est franchement très jolie avec ces vergers et vignobles tout partout. On arrive a Osoyoos et nous rendons au centre des visiteurs. Il pleut à boire debout pendant que je lis des dépliants où on indique que c'est l'endroit le plus chaud au Canada, l'endroit où il tombe le moins de pluie au Canada...voyez le genre? Je suis un peu fru. Cette journée froide et pluvieuse va faire baisser ces moyennes. La permutation du pneu n'a pas donner les résultats escomptés. On sautille maintenant de l'arrière. Comme il pleut on décide de se chercher un pneu. C'est une activité comme une autre et ça nous donne un but dans la vie. Finalement personne n'a ce dont on a besoin et on se rend au camping Nous arrêtons dans un kiosque pour acheter quelques fruits. Il y a un kiosque de fruit au km dans le coin. C'est temps-ci on y vend des abricots, pêches, bleuets, prunes et cerises. On fait quelques provisions. NK'Mip. WOW! Jamais vu un camping comme ça de toute ma vie. Tout y est absolument parfait. C'est tenu par les indiens Osoyoos qui ont très bien réussi l'ensemble du complexe.
Le mercredi il fait une vraie belle journée d'été. Enfin! On n'a pas eu beaucoup de telle journée depuis un mois. Marc-André a la bonne idée d'utiliser le pneu de secours à la place du pneu sautillant. Il fait le changement et on part en moto. Nous montons le long de la vallée, c'est très beau et très représentatif du coin. Nous revenons au camping vers 15h et j'en profite pour aller lire à la plage tout le reste de l'après-midi. On peut manger dehors et on fait notre petite promenade de méméreux de camping confortablement. En ce qui concerne les pouilleux? On en a vu 3.

Sandra dans sa tenue de motarde à l'entrée du camping autochtone NK'MIP
Le camping est très bien aménagé
Les seuls cactus que j'ai vu nature au Canada


D'autres spécimens

De grands cèdres bordent certains sites


Comme ceux-ci


Nous on a droit à un espace sous les saules
Nous voici

On descend à la plage du lac Osoyoos qui borde le camping


Ici les sites sont un peu tassés mais ils ont un petit coin de verdure derrière.
Vu sur le lac Osoyoos

On remontant la route qui nous fait sortir de la vallée on sent bien celle-ci. On remarque les montagnes arides qui encaissent la vallée.


Tout en haut de la très haute montagne 15 km de montée, on sent une bonne différence de température. Osoyoos est une petite ville balnéaire aux confins de la vallée Okanagan. Nous sommes tout près de la frontière américaine.
Nous nous dirigeons maintenant vers Vancouver. On est à un peu plus de 400km de là. La température annoncée là-bas est merdique. Pas de soleil avant mardi prochain. Mais on a du lavage à faire et en ville quand il pleut c'est moins pire. Je crois. On verra! Nous voici en route vers de nouvelles aventures!

4 commentaires:

  1. Salut les grands voyageurs.
    Comme d'habitude j'ai eu recours à ma conjointe pour synchronisé mes applications de iPad et d'ordinateur pour pouvoir commenter. À ma décharge j'étais occupé à faire d'autre tâches. Maintenant je peux commenter tes publications avec mes niaiseries. Loll
    L'ex matou de l'expédition antérieur.
    Comme vous pouvez constater le nom de mon boss est toujours présent dans mon post. Pas le choix pour un vieux couple. Le plus petit s'écrase. Loll
    À plus.

    RépondreSupprimer
  2. Le matou et ses connaissances sont un atout pour tous les minous.

    RépondreSupprimer
  3. Vous me donnez juste le goût de repartir.
    Maudites belles photos, Marc-André, j'suis jalouse de ton talent!
    Beau temps pour la suite, on vous lit avec grand plaisir. Go Sandra go!
    Le Lapin du Matou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandra te remercie, nous avons utilisé 2 autres fois la rallonge électrique que tonton nous as procuré.

      Supprimer