mardi 19 juillet 2016

The Great 2016 Canadian Rockies Journey devient The Great 2016 West American Journey

Mercredi on se réveille sous un soleil radieux. C’est la première fois que ça arrive depuis longtemps. On se rend de nouveau à la plage Long Beach mais qui pourrait aussi s’appeler la plage tite-laine. Brrrr! Y fait pas chaud. Il y a cependant des braves parmi les braves qui se baignent là-dedans, sans wetsuit. La température de l’eau est au plus de 10 degrés. Comme je suis venue faire un petit jogging je suis en short et t-shirt. Les 5 premières minutes sont plutôt frisquets. C’est une plage sauvage et très vaste. Au bout de 4 minutes de course je suis toute seule, personne devant moi. Que l’immensité, l’odeur de la mer, le bruit des vagues. Un pur bonheur. Tout ceci me donne des ailes, je pourrais courir toute la journée. Mais bon…comme mes petites jambes ne sont pas à la hauteur des ambitions de mon esprit je m’en retourne d’où je viens après 20 minutes. Mes amies coureuses comprendront le plaisir que j’ai eu à courir dans un endroit aussi spécial. Le sable n’était pas mou du tout. Il y a même des gens qui se promènent sur la plage en vélo comme s’ils étaient sur une piste cyclable.
Nous reprenons le chemins de Victoria, c’est Marc-André qui conduit. On doit repasser à travers la route de fou qu’on a fait lundi. C’est la seule route. Tout ceci nous semble moins long. Nous nous arrêtons à Mills Bay car on a un pont ferroviaire à visiter demain. On trouve un petit camping où on doit s’auto-enregistrer mais ou la procédure, les numéros de sites ne sont pas clair. On décide de prendre un site et on verra. Finalement quelqu’un est venu se faire payer vers 20:30h.    


Jeudi on va voir ce pont. D’un point de vue historique c’est intéressant. Marc-André est déçu mais bon...il n'y a pas que la photo dans la vie.  


Long Beach jour 2
Un aigle file au dessus des arbres
Jour 2, Long Beach, Pacific Rim





Kinsol Trestle, l'un des  ponts en bois les plus hauts du monde enjambant la Koksilah River, BC.

Dans un de nos nombreux guides touristiques nous avons découvert qu'il y a un traversier qui part de Sidney, tout près de Victoria et qui se rend à Seattle. Nous décidons d'aller nous informer et choisissons finalement cette option. On va sauver du temps et ça ne va pas coûter plus cher que de retourner à Vancouver. On prendra le bateau demain. Pour finir la journée, nous nous rendons dans Victoria en campeur. Victoria est une très belle ville. Tout est propre, les bâtiments sont tous en bon état et plusieurs vieux édifices sont très jolis. Ce petit quartier de maisons flottantes est vraiment spécial. Il y a des gens qui y habitent.

Nous nous rendons ensuite sur un sentier le long de la mer jusqu'au parc Beacon Hill. Longue journée, il est tard et on décide de se rapprocher de notre traversier. On prend donc la direction de Sidney et choisissons un camping. Il est plein. Nous défaisons quelques kilomètres et en trouvons un autre tout au bord de la mer mais pour s'y rendre il y a une côte fabuleuse à descendre. On arrive en plein ondée et il y a un magnifique arc-en-ciel devant nous. Marc-André saute sur son kodak me laissant seule avec le soleil dans la face pour reculer notre campeur sur le site. Ha! Ces photographes! Je dois dire que ça en valait la peine car c'est plutôt rare qu'on a l'occasion de voir un tel phénomène.

Victoria



Fisherman Wharf




Bateau taxi 


Vue des maisons flottantes et d'une attraction passagère, un phoque opportuniste qui a trouvé le Klondike du fast food.



Monsieur le phoque




Le parc Beacon Hill qui borde l'océan pacifique.



Il manque une grosse vague mais bon j'aurais dû choisir entre Sandra ou la vague.


Le camping  Beachcomber près de Sydney où le traversier nous amènera demain à Anacortes dans l'état de Washington.


En arrivant au camping  Beachcomber près de Sydney, Il pleut et il fait soleil. Sandra est au volant et je dois la guider
pour reculer avec ma caméra au coup; je dois prioriser l'action à faire, prendre des photos ou m'occuper de ma blonde qui
s'impatiente en me regardant d'un drôle d'air par le rétroviseur. 

Juste derrière notre VR, l'arc-en-ciel est quand  même restée avec nous pendant un bon 15 minutes
La traversée vers Anacortes a duré un peu plus de 2 heures. On est passé en mode US. Comme la traversée était à midi et qu'il fallait arriver 90 minutes à l'avance on décide qu'on va manger sur le bateau. Hum! On a mangé, tenez vous bien...clam chowder (épaisse comme de la colle à tapisserie), un pogo et une frite. Ceci nous a coûté la jolie somme de $28US. Bienvenue au État. À la sortie du bateau nous avons pris le chemin de Seattle, en passant nous avons acheté du filet de morue chez le poissonnier. Nous avons de la difficulté à nous trouver un camping car notre GPS n'a aucun camping dans le coin et le visitor center est fermé, il est 16:55h. Finalement on trouve quelque chose. Il n'y a plus de place mais le monsieur est très gentil et nous donne une place dans un espèce de stationnement en garnotte avec seulement l'eau. On réserve pour 2 soirs. Comme j'ai dû jeter, oignons, ail, tomate avant d'embarquer sur le bateau, Marc-André s'en va quêter un oignon chez un de nos amis de garnotte. Kevin n'a pas d'oignon mais il a demandé à un de ces amis qui allait à l'épicerie de nous en rapporter, gentil quand même, en plus, il nous a donner une bouteille de vin blanc frais. Ils sont gentils les américains. Kevin travaille chez Boeing où il surveille les robots sur l'assemblage.

Le lendemain, nous nous rendons à Seattle. Comme c'est samedi on s'y rend avec notre campeur. Pas si facile de se trouver une place de stationnement mais on y est arrivé. Nous avons visité un marché public vraiment grand et ou l'ambiance était à la fête. Il y a des musiciens, de vraiment bons musiciens, un peu partout sur le site. Le bord de mer à Seattle est VRAIMENT moche. C'est comme si on mettait deux Métropolitains un par dessus l'autre dans le vieux Montréal. En plus d'être laid, c'est très bruyant. 

C'est long 8 semaines de vacances mais il faut maintenant commencer à penser au retour. On décide qu'on ne va pas rester plus longtemps dans l'état de Washington. Dès demain on s'en va en Orégon. 

Seattle, le marché publique

Seattle, le marché publique


Seattle, le marché publique


Beaucoup de gens viennent chercher de beaux bouquets pour des prix forts abordables
les bouquets se détaillent 5 ou 10 dollars.


Sandra aimerait bien en acheter mais on a pas de pot...manque de pot!


Fleurs


Ici on veut vous faire gouter à des pâtes à saveurs originales comme au chocolat.



Un bambin heureux comme un  prince chante en mangeant son caseau de bleuets, sa mère en retrait le regarde souriante
et lui demande "What are you doing", je me place devant lui, me baisse à son niveau et le salut.


Um musicien

Nous avons passé pas mal toute la journée sur la route. Nous avons été pris pendant plus d'une heure dans une petite ville car il y avait un évènement cycliste qui bloquait un pont (maudit bécik). Nous avons pris un camping en fin de journée à Warrenton. $78US, ouf! C'est cher pour un camping. Très beau camping mais tout de même.... Dès le lendemain nous sommes sur les fameuses plages de l'Orégon. C'est très beau. Nous avons fait une randonnée dans le parc Ecola. Il y a très peu de gens qui se baignent et ceux qui le font ont généralement des wetsuit. On se trouve un camping à Cannon Beach. Très belle petite ville de bord de mer comme je les imagine. Petites maisons en bardeaux de cèdre, c'est tout joli. Il n'y a plus de place dans le camping mais on est stationné à côté de l'accueil. 27$ US. Ça va compensé pour notre camping à 78$ d'hier. 


Enfin l'Oregon et ses plages (dans le parc Ecola)


Sandra descendant vers la plage,  Ecola state park


Campanules


Plage au Ecola state Park


Plage au Ecola state Park

Ce matin je vais faire un petit jogging sur la plage. Pas aussi exaltant qu'à Long Beach mais tout de même très agréable. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire