Parc national de Whites Sands
 |
Yucca |
 |
Le sable est fait de gypse, il est très fin. C'est agréable de marcher pieds nus dans les dunes, contrairement au sable de plage, il ne colle pas, pas besoin de se brosser les pieds avant d'entrer dans la maison. Mais le gypse est très alcalin, il faut tout de même se rincer les pieds.
Pattes d'oiseau |
Pour obtenir une netteté sur tous les plans, trois photos furent prises, une pour l'avant-plan, une deuxième pour le plan central et la dernière pour l'arrière plan. Les trois images furent alignées dans photoshop, les zones de netteté de chacune d'entre elles furent combinées pour obtenir une netteté parfaite sur tous les plans.

 |
Cette image est une combinaison de 5 images pour former un panorama. On pourrait en faire une impression de 150 cm/60 pouces de long.
Voici un VR construit pour barouder dans les contrées post apocalyptiques. Critères requis: avoir les connaissances requises et les équipements pour creuser un puit de pétrole au besoin.
Mon campement est à environ 5 km du parc. Plusieurs boondockers y sont installés. Le sol est en parti composé de gypse et de sable. Fait que, quand le vent se lève ça devient difficile à rester dehors. Température moyenne, 25 à 29 degrés, humidité relative, à peine 8 %, la nuit jusqu'à 2 degrés.
Kit nécessaire pour affronter le temps très sec, venteux et poussiéreux. Ce n'est pas un lux.
|
Vue du parc White Sands de mon campement par une journée de grand vent.
De janvier à avril, c'est la saison des vents.
On averti que la poussière de gypse peut être nuisible à la respiration.
|
Coucher de soleil sur le bassin. Les montagnes sont découpées au couteau. Le parc se trouve de l'autre côté à 5 kilomètres. On pourrait se demander pourquoi cet endroit est accessible gratuitement et que le KOA lui est situé au centre ville à 15 kilomètres du pack. Ce que l'image panoramique ne dit pas, c'est que ce lac est en fait, le bassin de décantation des eaux usées de la ville de Alamogordo.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire